Vendre du SEO en tant que Webmaster

En tant que webmaster ou chef d’entreprise, vous pouvez vendre et acheter du SEO. L’achat du référencement naturel peut se faire en ligne ou en contactant d’autres webmasters. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet pour ne pas vous tromper.

Comment vendre du SEO en tant que webmaster ?

Pour bien vendre son SEO, il faut prendre rendez-vous avec son acheteur pour connaître ses besoins. Il s’agira pour vous, d’identifier en premier lieu, l’état actuel du SEO de son site. Ensuite, vous devez prendre connaissance des mots-clés en rapport avec son activité. L’étape suivante sera de se renseigner sur son budget.

Après l’étape de la prise de contact, vous allez en tant que professionnel réalisé en commun accord avec votre client, le SEO qui lui convient. Vu que la vente d’une nouvelle compétence SEO est avant tout une recherche, vous êtes censés trouver les informations vous-mêmes. Vous devez analyser avec rigueur, toutes les informations que vous trouverez.

En tant que webmaster et vendeur, vous devez avoir l’art de vous répéter. Cela dit, vous devez expliquer autant que possible à votre client toutes les actualités liées au SEO. En ce qui concerne le budget, vous devez être pragmatique. Autrement dit, il faudra adapter le service non seulement aux besoins de votre client, mais aussi en tenant compte de son budget.

Certains acheteurs ont peu de moyens, mais veulent des produits de qualité. D’autres ont suffisamment de moyens et attendent de vous des propositions et des options. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous revient de faire une facture qui respecte les normes du marché.

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Comment faire pour avoir un bon référencement SEO ?

Un site internet qui n’est pas bien référencé est une perte pour son créateur. Ainsi pour être bien visible dans les moteurs de recherche, il faut :

  • Être accessible sur les Smartphones

Les recherches sont de plus en plus effectuées depuis les téléphones mobiles. Alors pour avoir un bon référencement, votre plateforme doit être compatible avec les appareils mobiles.

  • Avoir un bon code de référencement

Le code de référencement est la pièce d’identité du webmaster. Il vous permet de vous identifier dans les bases de recherches. Il est constitué d’ensemble de mots et de symboles géométriques. Il est aussi appelé meta donné. S’il est bien rédigé, il incite à visiter votre page web.

  • Avoir un bon répertoire de mots-clés

Cela consiste à avoir une liste sur les différents besoins des internautes, ce qu’ils peuvent vouloir chercher sur internet. Cela est souvent lié à votre secteur d’activité et les demandes de vos clients.

  • Avoir un contenu de qualité

Un contenu de qualité est un gage d’attraction vers votre page. Certains internautes deviendront même des clients parce qu’ils sont satisfaits à chaque fois qu’ils vont sur votre page.

  • L’achat du SEO pour être bien référencé

L’achat du SEO permet à votre site d’être d’abord plus visible sur les moteurs de recherche. Plus elle est visible, plus vous vous faites remarquer et éloigner vos concurrents. Donc votre plateforme doit venir en première place dans les moteurs de recherche. Ensuite, un bon référencement vous permet de gagner du terrain et de vous imposer auprès de la clientèle.

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En plus, le SEO vous permet de fournir moins d’effort pour avoir de bons résultats. Il vous permet d’optimiser votre site techniquement et sur le plan de l’éditorial.