Septum déviation et la chirurgie du nez

Qu’est-ce qu’un septum dévié ? C’est souvent un précurseur légitime de la chirurgie du nez, et parfois une excuse pour la procédure. Après avoir découvert un patient ayant subi une rhinoplastie, de nombreuses personnes ont été entendues murmurer : « Trouble respiratoire. Septum dévié. » Bien que toutes les personnes qui subissent cette procédure ne souffrent pas de difficultés respiratoires, beaucoup sont dues à l’anatomie et aux caractéristiques de leur nez naturel. En fait, même ceux qui ont un nez apparemment parfait souffrent souvent de problèmes internes.

Le septum est ce qui se trouve entre vos narines. C’est l’os et le cartilage qui séparent vos deux cavités nasales l’une de l’autre. L’idéal est une ligne parfaite, séparant le nez en deux parties égales. Cependant, la plupart des humains ne sont pas parfaitement symétriques. En fait, une légère variation est plus souvent la norme, avec un côté légèrement penché vers la gauche ou la droite. Peu de gens remarqueront des effets indésirables, mais dans certains cas, le septum est assez décentré, ce qui peut causer des problèmes nuls ou nombreux selon les individus.

Une déviation n’est pas toujours visible de l’extérieur, mais dans les cas graves, elle peut être perceptible. Cela est particulièrement vrai en cas de blessure. Il apparaît souvent tordu ou légèrement penché d’un côté. Bien que les gens trouvent cela déplaisant sur le plan esthétique, cela peut également causer d’autres problèmes de santé tels que l’apnée du sommeil, le ronflement, les saignements de nez chroniques et les infections des sinus, ainsi que des difficultés respiratoires.

Découvrir  Quel type de liposuccion est le meilleur

Ce processus n’est pas nécessaire pour réparer un septum dévié, car un ORL peut effectuer la méthode en moins de temps et pour beaucoup moins d’argent. Cependant, de nombreuses personnes souffrant de cette maladie ne sont pas satisfaites de l’apparence générale de leur nez et souhaitent également un changement esthétique.

Septoplastie votre solution pour septum déviation

Les chirurgiens plasticiens certifiés et expérimentés peuvent non seulement améliorer l’apparence, mais peuvent également effectuer une septoplastie en Turquie, rétablissant la respiration normale et soulageant d’autres problèmes associés à la maladie.

Le choix d’un chirurgien ORL ou plasticien pour effectuer cette méthode dépendra de divers facteurs, notamment votre budget, la gravité de votre respiration ou des difficultés associées, et vos attentes quant au résultat. Certains ORL peuvent également effectuer des changements esthétiques rudimentaires tels que l’ablation d’une bosse sur le pont, mais ne sont généralement pas qualifiés pour effectuer des améliorations esthétiques. Certains patients peuvent décider qu’ils se sentent plus à l’aise d’aller voir un spécialiste ORL si leur plus grande préoccupation est de se concentrer sur la correction.

Donc, avant de juger rapidement une personne qui a subi cette opération, n’oubliez pas que les problèmes médicaux qui y sont associés sont plus courants que vous ne le pensez. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire, cela peut grandement améliorer la qualité de vie ainsi que la santé et le bien-être en général. Choisir un chirurgien esthétique ou un ORL qualifié et expérimenté peut vous aider à obtenir les meilleurs conseils et résultats médicaux possibles.

Découvrir  Comment utiliser une culotte de règle ?