Est-ce que la crypto s’adresse au néophyte ?

Crypto Metaverse
Crypto Metaverse

Depuis l’apparition des crypto-monnaies, les échanges de devises, le transfert d’argent, les achats et les ventes avec de l’argent liquide sont devenus de moins en moins courants. Tout le monde préfère se tourner vers les transactions virtuelles en raison de leur côté pratique et la rapidité des traitements. Toutefois, les néophytes hésitent à adopter cette dernière tendance, alors que l’utilisation des crypto-monnaies peut leur servir au quotidien. La crypto-monnaie s’adresse-t-elle au néophyte ? Suivez l’article.

La place des néophytes dans le domaine de crypto monnaie

La crypto-monnaie se définit comme une monnaie virtuelle, dont les transactions (achats et paiements) se déroulent majoritairement en ligne. Sa valeur est fixée indépendamment de la valeur des devises légales, telles que l’euro et le dollar.

Pour obtenir plus d’informations sur le monde des NFT et des crypto-monnaies, parcourez CryptoPumple guide pour les débutants en crypto. Cette plateforme vous propose des conseils et des astuces pour optimiser la gestion de votre portefeuille de crypto-monnaies en fonction de votre projet.

Les néophytes ont la possibilité d’investir dans de petites crypto-monnaies. D’ailleurs, on recense de petites crypto-monnaies parmi les cryptos actifs. Elles occupent d’ailleurs 15 % du marché. Toutefois, il s’agit d’un choix risqué, car les services proposés sont souvent limités. Ces limites sont justifiées par l’irrégularité du statut et la faible valeur de la plupart des petites cryptos-monnaies.

Certaines cryptos-monnaies actives n’ont pas d’objectif précis et ont été créées avec une capitalisation restreinte. Elles sont couramment appelées shitcoins et n’offrent pratiquement aucune perspective de plus-value en réalité. Il s’avère alors nécessaire de vérifier la rentabilité de chaque crypto-monnaie avant d’investir.

Découvrir  Archivage de documents : à quoi sert le calendrier de conservation ?

User d’une bonne stratégie d’investissement

La gestion d’un portefeuille de cryptos-monnaies ne s’improvise pas. Il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les services proposés. De ce fait, l’investissement ne doit pas être effectué au hasard, puisque vous investissez certainement pour gagner plus. L’élaboration d’une bonne stratégie repose donc sur :

  • Le choix de la banque ;
  • La somme à investir ;
  • Le mode de retrait ;
  • Les bénéfices.

Pour vous donner une idée, préférez investir une somme importante dans une crypto-monnaie qui vous permet de multiplier vos gains par 10 en à peine 5 ans. En alternative, vous pouvez aussi consacrer un pourcentage de votre crypto-monnaie à une seule devise. La décision vous appartient entièrement, mais pensez à élaborer un plan d’investissement avant de vous lancer. Enfin, préparez-vous à une éventuelle perte.

Pour les néophytes des cryptomonnaies : les bons NFT

Les NFT ou Non-Fungible Token se traduisent littéralement par jetons non fongibles. Ils se définissent comme une sorte de jeton cryptographique qui s’identifie à un objet relié à une identité numérique. Leur stockage s’effectue suivant un protocole de chaîne de blocs qui booste leur valeur. Il arrive que cette valeur baisse, tout comme elle augmente, comme c’est le cas d’une crypto-monnaie.

Le rôle des NFT est de contribuer à la réalisation d’un projet crypto sur des plateformes dédiées. Toutefois, il existe des NFT qui n’ont aucun objectif précis. De ce fait, il convient donc de bien les distinguer selon la finalité souhaitée.