Chirurgie plastique : Avant les résultats

Lorsque l’on souhaite avoir recours à la chirurgie plastique, on se préoccupe souvent d’éléments tels que la recherche d’un médecin, la préparation de l’opération et l’appréciation des résultats finaux. Cependant, négliger la période de récupération peut provoquer un stress et une anxiété inattendus. Veillez à demander à votre médecin ce à quoi vous devez vous attendre après l’opération, à tous les stades de la récupération.

Le fait de savoir à quoi s’attendre, depuis les suites immédiates jusqu’au résultat final, rendra le processus plus facile et plus acceptable lorsque vous rencontrerez certains des inconvénients de votre chirurgie élective.

Quelle que soit l’intervention, le résultat immédiat sera douloureux et pas du tout esthétique. N’oubliez pas que vous subissez une opération majeure et que votre corps sera traumatisé.

Il est important de vous préparer à ce à quoi vous ressemblerez immédiatement après l’intervention ; les bleus, les incisions, les gonflements, les points de suture, etc. ne sont pas attrayants, et il faudra du temps pour qu’ils disparaissent. La meilleure chose que vous puissiez faire pendant cette phase est de suivre les instructions de votre médecin exactement comme elles ont été prescrites.

Les positions de sommeil suggérées, les médicaments contre la douleur et les instructions spécifiques pour le bain doivent être suivis à la lettre. Ses directives ont pour but d’accélérer la guérison et de favoriser les résultats finaux.

Vous resterez à la maison et au lit pendant quelques jours. Prenez cette partie du rétablissement au sérieux. Une activité excessive peut nuire à la capacité de votre corps à se guérir. Traitez cette période comme vous le feriez pour un séjour à l’hôpital. Prévoyez des repas préparés à l’avance, faites garder vos enfants, ayez quelqu’un avec vous en permanence et traitez-vous comme si vous veniez d’être opéré ; c’est le cas.

Découvrir  Comment utiliser Lactobacillus Gasseri ?

Lorsque l’enflure commencera à diminuer, que les incisions se cicatriseront et que les points de suture disparaîtront, vous commencerez à entrevoir les résultats cosmétiques, mais la fin n’est pas encore proche. Même si vos médicaments contre la douleur vous donnent l’impression de pouvoir bouger davantage, respectez votre plan.

Vous ne voulez pas arracher des points de suture avant l’heure. Vous serez relevé de vos restrictions de repos au lit après quelques jours, mais vous ne devez pas reprendre une activité normale avant quelques semaines, et les activités intenses, y compris l’exercice, le travail physique ou le sport, sont à proscrire pendant au moins huit semaines.

Une fois que vos résultats définitifs sont visibles et que toutes les plaies chirurgicales sont cicatrisées, veillez à maintenir une bonne communication avec votre meilleur chirurgien, à respecter tous vos rendez-vous de suivi et à prévoir des contrôles même après quelques années.

Veillez également à inclure les chirurgies esthétiques et plastiques dans vos antécédents médicaux à partir de maintenant. Même ces chirurgies électives peuvent affecter les plans d’action médicaux pour de futures interventions, qu’elles soient plastiques ou autres.

Chirurgie esthétique avec So-beautiful

Demandez votre devis gratuit sur notre site https://www.so-beautiful.fr/ Nous proposons un séjour médical tout compris. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 pour répondre à vos questions.